Téléassistance
Vous souhaitez mettre en place un service de téléassistance ? Ou tout simplement vous avez des questions ? Le ptit coup de pouce est là pour vous apporter l’aide nécessaire à sa mise en place et à son suivi.
Intérêts et fonctionnement de la Téléassistance.
La téléassistance à domicile pour personnes dépendantes, quels intérêts ?
La téléassistance à domicile est une solution complémentaire à la mise en place de services d’aide aux personnes dépendantes. Elle apporte une sécurité optimale pour la personne âgée tout en soulageant et rassurant les proches et aidants.
Un zoom sur le fonctionnement de la téléassistance pour personne âgée
La téléassistance à domicile pour personnes dépendantes est un système qui s’installe dans le logement ou que le senior doit porter sur lui en permanence. Il peut prendre la forme d’un collier, d’un bracelet, d’une montre ou encore d’un téléphone portable. Relié à un dispositif central l’utilisateur peut contacter l’opérateur à tout moment s’il a besoin d’aide. En cas de chute ou de problème, la téléassistance équipée de détecteur de chute déclenche automatiquement une alarme. Les secours peuvent alors intervenir rapidement pour veiller au bien-être de la personne dépendante.
Les avantages de la téléassistance à domicile
La plateforme de téléassistance à domicile est située à Elancourt (78) et présente l’avantage d’être accessible en permanence, à n’importe quelle heure. Le système de déclenchement automatique assure une réactivité de l’équipe d’assistance. Facile à utiliser, la téléassistance est un dispositif efficace et simple pour garantir la sécurité de la personne dépendante.
Son prix est beaucoup plus accessible qu’une assistance physique permanente. Les équipements s’installent facilement et toutes nos formules sont sans engagement.
Par ailleurs, le Ptit Coup de Pouce étant agréé par l’État (organisme déclaré), vous bénéficiez d’un crédit d’impôt. Cette aide équivaut à 50 % de vos dépenses annuelles que vous engagez pour la téléassistance à domicile. Vous pouvez, sous certaines conditions, prétendre également à une prise en charge du Conseil Départemental dans le cadre de l’APA (Aide Personnalisée pour l’Autonomie)
Bouton d’appel
La solution la plus simple et la moins onéreuse pour être sécurisé chez soi nuit et jour.
Détecteur de chute
Lorsqu’il est impossible de déclencher l’alerte avec un bouton d’appel classique, le détecteur de chute prend le relais.
Téléassistance mobile
Pour se sentir en sécurité chez soi mais aussi en balade, la téléassistance mobile vous sécurise où que vous soyez.
Téléassistance vidéo
Ce dispositif permet de s’assurer de la sécurité des séniors dépendants lorsque l’échange avec la personne n’est pas possible.
Téléassistance géolocalisée
Cette solution a été pensée pour les personnes atteintes de troubles cognitifs tels que la Maladie d’Alzheimer.
Boîtier à clés
Cette solution permet un accès pour les secours sans casse en cas d’urgence.